Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
9 mars 2008

Les baisers de décembre sont les plus doux

MamzelleLilise a été bien gâtée par nos proches à sa naissance et, comme beaucoup ont été pris de court par sa prématurité, les colis sont arrivés au compte-goutte, ce qui n'était pas pour nous déplaire car c'est toujours un grand plaisir d'ouvrir notre porte pour découvrir derrière notre facteur tout souriant tendant un paquet pour nous ! Cette fois encore, nous avons été touchées par toutes ces gentilles attentions, par toutes ces jolies choses ...
Le cadeau qui a le plus ému mon coeur de maman fut le plus imprévisible, le plus petit, le plus personnalisé aussi. En effet, la seule collègue qui s'est souciée de nous durant ma si longue absence est venue nous rendre visite un jour pour faire la connaissance de MamzelleLilise et pour lui apporter un tout petit livret un peu magique : il s'agit d'un joli conte de Jacques Jouet intitulé Un Baiser en décembre qui se présente en accordéon mais qu'il faut disposer en rectangle pour former une jolie illustration :

P1020208P1020209P1020210

C'est bien sûr son titre qui lui a fait penser à notre petite Lilise qui a choisi de naître en décembre, contre toute attente. De fait, les baisers, les caresses, les mots doux susurrés à son oreille, mon regard qui ne lâchait plus le sien dès qu'elle ouvrait ses yeux inquiets étaient mes seules armes pour aider ma toute légère Plume à s'adapter à notre monde si compliqué pour elle. Alors, oui, des baisers, il y en eut plus que de raison en décembre et ce furent sans nul doute les plus doux que j'aie jamais connus.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne journée !
S
Rien à voir avec mon com précédent, mais j'ai lu ça cette nuit (c'est un auteur présent dans l'embryon de ma bibliographie de thèse) et, au-delà des premières lignes qui présentent cette sociologue comme pas forcément très avant-gardiste, je pense que tu devrais néanmoins apprécier le contenu des derniers pararagraphes de cette interview : http://www.telerama.fr/monde/26216-special_journee_de_la_femme_rencontre_avec_la_sociologue_irene_thery.php<br /> Voilà...
Publicité