Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
24 mars 2008

La fée qui chassait les nuages

D'un coup de baguette magique et en virevoltant deux ou trois tours sur elle-même, la fée MissLou tente de chasser les nuages qui encombrent encore trop mon esprit ...

P1020387P1020400 P1020390

Qui aura le dernier mot ? Je lutte, je lutte et ma puce m'y aide sans le savoir mais que c'est épuisant ... et culpabilisant ! Je regarde mes filles et déjà dans leurs yeux je lis plus d'insouciance chez la petite que chez la grande. Où, quand, comment MissLou a-t-elle perdu sa première innocence ? C'est si dur de se sentir impuissante à les protéger de tout, tout le temps, y compris de nous ... même si c'est ainsi qu'on grandit, même si c'est la vie qui veut ça. En ce moment tout particulièrement, je sens combien c'est compliqué dans la petite tête de ma Louloute : vouloir être autonome sans devenir trop grande pour autant, acquérir les mots pour dire un peu ce qu'on a sur le coeur mais ne pas encore maîtriser les nuances, se retrouver grande soeur sans trop savoir comment ni pourquoi c'est arrivé, comprendre petit à petit qu'une maman ne peut pas tout, vouloir voler et réaliser que les ailes dans le dos sont factices, aimer et repousser tout à la fois. Dire que ces prises de conscience ne sont qu'un début ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous toutes ... Etrangement, le lendemain de cette note, MissLou m'a dit : "Adélise c'est le petit bébé et moi je suis le grand bébé !" ... elle aussi sent que quelque chose change et ça lui fait parfois un peu peur ...<br /> <br /> @Maazz : tu me feras toujours rire !!!
M
ayé tout lu : et grand sourire niais sur mon visage.
M
THE QUICHE : moi !<br /> Je clique depuis des semaines sur l'ex nouvel ancien blog en me disant "rha mais plus de nouvelles.." et puis je réalise qu'il y a un lien , et me voilà !!<br /> Jte jure !!<br /> Bon j'ai de la lecture à rattraper (mais je suis bien contente !!)
L
Grandir, c'est une sacrée aventure... aussi pour les parents. ;)
T
se poser des questions, se structurer cela peut être aussi trés agréable... il faut juste penser qu'inverser la tendance est possible.... <br /> Gros bisous à vous 4
Publicité