Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
2 avril 2008

(re)couper le cordon

Le coeur lourd, le ventre noué, la gorge serrée, les larmes au bord des yeux, je vis mes dernières heures de maman en congé maternité ... Certes, mon entourage me répète que cette reprise se fera en douceur puisque les vacances débutent vendredi soir ; certes, les séparations d'avec MamzelleLilise seront  relativement brèves chaque jour puisque mon emploi du temps a pu être allégé ; certes, ma petite plume a pris du poil de la bête et est à présent tirée d'affaire ; certes, Pacsette vient de finir ses concours et va prendre le relai ce qui nous évite  de faire garder notre bébé ; certes, après 7 mois de pause il est sans doute temps pour moi de sortir de mon petit monde pour me réadapter à la société ; certes ... tout ce que vous voudrez ... il n'empêche que c'est la fin de quelque chose et que c'est difficile sans que je sache trop expliquer pourquoi.
Evidemment, je n'ai pas vu le temps passer même si je me souviens que certaines heures ont été terriblement longues. En un sens, j'ai envie de reprendre mon travail mais je ne me sens pas prête à lâcher mon tout petit bébé, à accepter de ne pas la voir ni l'entendre à tout moment, à devoir penser à autre chose qu'à nous. Je n'ai pas souvenir que c'était si dur après la naissance de MissLou. Peut-être parce que c'était la première fois et que je savais qu'il y aurait une seconde fois, alors que là, je me dis que c'est peut-être la dernière ... Peut-être aussi parce que cette naissance prématurée nous a fait constituer une petite bulle autour de MamzelleLilise et que, finalement, on s'y est senties bien au point d'avoir du mal à la quitter. Peut-être tout simplement parce que je me suis efforcée d'oublier à quel point c'était difficile, déjà.
A partir de demain, dans quelques heures à peine, une page va se tourner. A partir de demain, ma toute petite fille va commencer une nouvelle étape de sa vie, une étape au cours de laquelle je ne serai plus constamment à ses côtés. Un premier envol, en somme. C'est pour cela que je l'ai désirée et mise au monde mais j'aurais bien aimé pouvoir retenir encore un peu le temps.

P1020216P1020512P1010977

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors, comment s'est passée cette reprise?
A
Bon courage Bloguette.Je vous embrasse bien fort.
M
Et voilà, encore une étape de franchie...le retour au boulot pour toi, les premiers moments sans toi pour elle...<br /> et ça va continuer ainsi, pas à pas, doucment ...et un jour, elle te demandera (si si crois moi) de te dessiner un lapin avec une jupe...et une autre sera franchie...et comme ça à l'infini. Grosses bises à vous 4.
T
Par contre quel pouvoir ils ont ces petits êtres à nous faire oublier les tracas du boulot une fois rentrés à la maison. <br /> Tel l'éffet d'une drogue un sourire angélique et les soucis s'envolent.<br /> Combien de fois j'ai quitté le buro en catastrophe à 18h 50 en train de maronner derrière mon volant en traversant toute la ville pour arriver avant la fermeture, restant fixé sur le probleme de tel fournisseur ou tel client et combien de fois le sourire de léa m'a ébloui une fois que j'avais passé la porte de la creche.<br /> Wahou ça c'est THE récompense en fin de journée !<br /> <br /> Bisous à vous 4
C
Elle est vraiment superbe, ton petit ange! Je comprends que tu aies du mal à la quitter... Mais, comme tu le dis, il est temps pour elle et pour toi d'étendre vos ailes et de prendre votre envol. Pour mieux retrouver le soir le nid familial.<br /> Bon courage pour cette reprise!<br /> J'imagine comme cela doit être difficile, mais je suis certaine que Mamzelle Plume et toi, vous vous en tirerez comme des chefs!
Publicité