Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
20 avril 2008

Prendre une grande inspiration ...

... pour passer en apnée les dix semaines qui s'annoncent et souffler un bon coup le 2 juillet.
Eh oui, tout a une fin, surtout les meilleurs moments. Les vacances s'achèvent et ma vraie reprise aura donc lieu demain. Ce n'est pas travailler qui me fait monter les larmes aux yeux et, pire, qui m'a fait avaler une tablette de chocolat de la pire espèce (fourré au praliné avec des éclats de noisettes, direct sur les hanches) en moins de 24 h alors que depuis un mois je fais très attention à ce que je mange, non, c'est l'idée de quitter la maison plusieurs matins par semaine sans embrasser ma MissLou qui dormira encore à cette heure-là, c'est l'idée de ne plus pouvoir toucher ni mettre mon nez pour sentir la bonne odeur de MamzelleLilise dès que j'en ai envie, c'est l'idée d'avoir à m'enfermer dans mon bureau le week end pendant que mes filles joueront juste derrière, c'est l'idée que ma toute petite fille est à présent censée être assez grande pour se passer de moi et s'épanouir dans d'autres bras. Cette fois-ci, c'est bel et bien la fin de quelque chose, de cette période d'osmose avec mon bébé, odeur contre odeur, corps emmêlés, respirations qui se câlent l'une sur l'autre, temps arrêté. Le monde pouvait bien s'écrouler, nous étions dans notre petite bulle. A présent, il va falloir faire éclater la bulle pour reprendre ma place dans ce monde et lui en créer une, toute petite encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comment trouvez-vous vos marques maintenant? <br /> Quels sont les nouveaux petits bonheurs que vous découvrez ensemble?
S
Oui, je passe ici un peu tardivement, la rentrée est déjà passée...<br /> mais comment s'est-elle passé ?<br /> Tu dois être à nouveau très très occupée, mais j'imagine que tes filles ont leurs trucs à elles pour te sortir du boulot obligatoire.<br /> Des bisous...
C
Petite pensée du soir...<br /> Comment s'est passée cette reprise?
T
Oui mais la fin de quelque chose c'est le début d'autre chose......<br /> Courage je suis sure que vous trouverez la force, l'énergie et l'émotion de "magnifier"les instants en famille et surtout de trouver du positif dans le déroulement des nouvelles phases d'évolution des filles... chaque âge à ses cotés chouette n'en doutes pas !!!<br /> Bisous à vous 4 et courage pour cette rentrée.
C
Elles ne seront ni l'une ni l'autre jamais loin de tes bras, et ton coeur continuera à battre au ryhtme des leurs malgré les (trop)longues heures de séparation. Elles font partie de toi et tu les emmènera partout avec toi.<br /> Bon courage! J'espère que cette rentrée se déroulera mieux que la précédente et que tu trouveras tout de même dans ces 10 semaines quelques instants de plaisir professionnel.
Publicité