Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
26 avril 2008

L'art du dosage

Depuis 4 mois que MamzelleLilise est née, j'avais l'impression de faire du saupoudrage : un peu d'attention à MissLou, un petit câlin à MamzelleLilise, un coup de main à Pacsette, une micro-sieste de 4 minutes et 10 secondes sur un coin de canapé ... J'avais le sentiment de ne faire que 10 % à peine des choses, de ne rien finir, d'avoir toujours à choisir entre deux choses agréables et tout aussi nécessaires.
Etrangement, reprendre le travail  m'aide (me force ?) à ne plus saupoudrer mais à apprendre à doser.  En cours, je ne peux pas n'être qu'à moitié présente face  à mes monstres : bien au contraire, dès lundi matin 8h01, les yeux que j'ai dans le dos et qui se sont reposés durant ces derniers mois se sont r'ouverts et j'ai instinctivement repris mon habitude d'être partout à la fois, guidant, encourageant, veillant à ne perdre l'attention d'aucun.
P1020933bis En fin de journée,  MissLou m'attrape les deux mains pour mieux me tirer vers son espace de jeux et elle m'ordonne de m'asseoir près d'elle. MamzelleLilise transforme alors ses jolis yeux en grosses billes qui me dévorent jusqu'à ce que je la prenne contre moi. Le plus souvent, un chat voire deux vien(nen)t nous rejoindre et nous passons ainsi les heures qui nous séparent du bain et du dîner à 3 ou 5 dans 2m2, à lire, dessiner, jouer ... mais surtout à nous regarder, à nous sentir, à nous toucher, bref à nous retrouver et là encore je ne peux qu'être pleinement avec mes filles.
Bizarrement, depuis que le temps m'est mesuré, il compte aussi double.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Elena, mais ... non, sans façon.
E
Bonjour à toute la famille! <br /> <br /> Je suis Elena, journaliste sur "C'est quoi l'amour", une émission de reportages diffusée sur TF1 un vendredi par mois. Nous préparons en ce moment une émission sur les différents schémas familiaux et on aimerait notamment aborder l'homoparentalité. <br /> <br /> Je me permets de vous laisser un message sur votre blog, pour savoir si vous serez d'accord d'en discuter avec moi. <br /> <br /> Vous pouvez me joindre par mail: Lnapro@yahoo.fr ou par tél. au 01.55.04.76.80. <br /> <br /> Merci bcp pour votre attention,<br /> <br /> Sincèrement, <br /> <br /> ELENA
T
Oui c'est tout à fait ça ..... la recherche de l'équilibre entre le boulot et la vie de famille. Continue comme cela ... Bisous à vous 4
P
j'aime beaucoup la façon dont tu décris ces petits moments rien qu'à vous. Profites bien de tes princesses.
S
Ravie de lire cette note si positive...
Publicité