Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
30 avril 2008

Trucs de filles

Hier, classe de cinquième, moyenne d'âge 13 ans. J'intercepte un billet qui circule entre deux élèves et qui manifestement intéresse bien plus mes ouailles que les pitreries de Scapin :
"Tu peux garder un secret ?
-Ouai, pas de problème, tu sais que je suis ta meilleure copine !
-Ouai mais là c'est grave, tu dis rien hein ?
-Ouai, allez, lache !
- Eh ben Léa, elle a flashé gravé sur Mickaël !"
Hier toujours, une heure après, en salle des profs, moyenne d'âge 35 ans ; j'entends malgré moi une conversation entre deux collègues :
"T'as rien remarqué avec Christine ?
- Non, quoi ?
- A la photocopieuse ...
- Ben quoi ? Dis !
- Y avait Pierre, ils se sont parlé tout bas, et quand elle a vu que je la regardais elle est devenue toute rouge !" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici un petit mot plus agréable et moins vulgaire que la plupart de ceux que je récupère !!<br /> Ah le printemps, la douceur, les émois amoureux...
A
euh c'est le printemps ?
B
Hi hi, je te rassure (ou pas !) Cactus : j'ai "traduit" le mot des filles ... en français parce que c'était plus rapide pour moi que de le recopier tel quel !
C
Tes minettes, elles ont écrit tout ça sans faute d'orthographe ??? Cela dit, c'est intéressant les conversations en salle des profs ;-)
P
comme quoi ces choses là n'ont pas d'âge...
Publicité