Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
1 mai 2008

Si familières et pourtant si autres

Les visages de mes filles me fascinent ... Je ne me lasse pas de les regarder, avec mes yeux, avec mes mains ; j'essaye de les apprendre par coeur sans y parvenir car ils sont si changeants que parfois encore ils me surprennent.
Le visage de MissLou est depuis quelques semaines comme en équilibre entre deux âges, entre deux temps : elle n'est plus un bébé, pas encore une petite fille, ou plutôt elle est un peu des deux à la fois et selon son humeur, selon son activité du moment, son visage penche plutôt d'un côté que de l'autre. Depuis peu, elle a découvert une nouvelle arme à sa panoplie de petite fille qui affirme son caractère : la bouderie.

P1030068

Je la regarde et je cherche ... qui ? quoi ? Il paraît qu'elle me ressemble beaucoup alors c'est peut-être la petite fille que j'ai été mais que j'ai oubliée que je cherche dans ses traits. Et puis, j'y cherche aussi ce père, ce mystérieux père, dont nous parlons beaucoup en ce moment, à sa demande. Bien sûr, je suis également à la quête de ma MissLou : celle qu'elle a été, si petite au creux de mes bras et qu'elle n'est déjà plus vraiment ; celle qu'elle devient. Etant entre deux âges, l'ombre lui va bien.

P1030071

Tout est bien différent avec MamzelleLilise. Sans doute est-elle encore trop petite pour que je me retrouve elle, peut-être est-il encore trop tôt pour que je m'interroge sur les traits de son père en scrutant les siens. Nous nous connaissons depuis si peu de temps, que c'est encore elle que je cherche à découvrir, à re-connaître, à capter. Cela m'intrigue toujours d'entendre les gens lui chercher une ressemblance avec sa soeur. Pour moi, son visage est si neuf que pour le moment je n'y vois qu'elle et il me reste tant à découvrir ... A son âge, son visage est son principal langage, que j'essaye de déchiffrer.

P1030029

Les visages de mes filles me fascinent ... car je crois que j'ai encore du mal à réaliser que c'est mon corps qui les a fabriqués ... C'est tellement fou !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui je comprends tout à fait ce sentiment.. tout me fascine chez mes enfants, leurs mains, leurs pieds quand je les découvre au détour d'une photo ou aprés un long moment d'absence je m'étonne à chaque fois de leur beauté, j'en suis si fière... j'avais eu ce genre de discussion avec une amie plus agée à la naissance de Léa et elle me disait que le nombre des années n'entamait pas ce sentiment elle s'étonnait toujours de la beauté de ses enfants quand ils entraient dans une pièce alors qu'ils étaient adultes.........
P
Ce doit être un sentiment de très fort de voir tes petites poupées grandir et te dire que c'est un petit bout de toi... En tout cas ce sont de bien jolies photos de vos princesses, profitez en bien.<br /> gros bisous à toutes les 4.
C
De bien jolies photos pour deux ravissantes mistinguettes!<br /> Bisous à vous 4!
C
quel plaisir de te découvrir par ce blog<br /> bisous à vous 4
L
Je me dis la même chose à propos de mes filles
Publicité