Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
13 mai 2008

La vie sur un fil

Moi qui me plains sans cesse de n'avoir le temps de rien, me voici en ce moment-même avec une bonne heure à tuer, et ce temps soudain vide me paralyse. Je devrais être en cours et je suis là, comme désoeuvrée, face à mon ordi. J'attends. J'attends que l'heure tourne et que soudain il faille se précipiter, lever MamzelleLilise, la faire un peu manger et donc lui faire avaler ses médicaments qui sont censés l'aider à manger justement, la changer, l'habiller, l'emmener. Puis attendre, encore. Attendre que notre tour vienne chez le médecin. Pour le moment, l'inquiétude me ronge et m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre.
Cela fera bientôt 5 mois que MamzelleLilise a rejoint notre monde plus tôt que prévu, et cela fait 5 mois que nous apprenons que vivre avec un préma c'est comme de vivre sur un fil : l'équilibre est difficile à trouver, on croit qu'on prend de l'assurance et puis non, un tout petit dérapage remet tout en question. On avance lentement puis on s'arrête longuement, on repart parfois un peu en arrière, puis on reprend confiance, on avance à nouveau, on oublie qu'on est sur un fil, on respire mieux et soudain un pied qui glisse nous rappelle à la réalité et à la patience.
Les apparences sont trompeuses car MamzelleLilise a bien changé durant ces 5 mois, sa toute petite tête notamment a pris du volume

P1000849P1030382


mais ses joues rebondies n'empêchent pas son petit corps de rester tout fragile et tout immature à l'intérieur et elle ne sait pas encore qu'il n'est pas normal de souffrir. Elle se plaint rarement mais on sait à présent qu'elle souffre chaque jour. Alors on s'en remet à la médecine, qui ne fait pas de miracle, et on attend. On attend des jours meilleurs et on essaye de rendre les plus heureux possible chacun de ceux qui passent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos petits mots, pour vos pensées, si précieuses ! Pour le moment, Lilise est toujours en traitement : nous attendons en l'entourant de tout l'amour possible. Elle, elle garde son beau sourire et elle nous enseigne la patience.
T
Je pense à vous 4 !! j'espère que tout va bien !<br /> Bisous
C
J'espère que tout va bien...<br /> Bisous à vous 4!
U
C'est fou, je fais mon tour de blogs du lundi comme d'habitude (au travail, hum, oui), et je viens de me rendre compte qu'on s'est recontrées ce week-end, trop brièvement d'ailleurs...<br /> Et bien Lou est une très jolie petite fille, et Adélise est un très joli bébé, j'espère qu'elle se fortifiera avec les beaux jours pour profiter des joies de la vie !<br /> Courage en attendant, cette attente doit être particulièrement pénible...
C
Comment va la petite puce aujourd'hui?
Publicité