Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
4 juin 2008

A rusée, rusée et demi

MissLou a hérité de moi une passion des papiers et des stylos : elle ne peut en voir sans s'en saisir, sans griffonner, bref sans éprouver une joie démonstrative.

P1020995

Elle m'en chipe souvent et sait à présent qu'il ne faut pas prendre les feuilles vierges dans l'imprimante pour dessiner, mais les feuilles dont un côté a déjà servi dans le bac "à recycler" qui se trouve sous ladite imprimante. Il m'arrive aussi très souvent de laisser traîner une feuille et un crayon, ou d'en avoir près de moi quelle que soit la pièce où je me trouve.
Hier, après pas mal d'heures passées devant l'écran de mon ordi, j'ai imprimé ce sur quoi je travaillais et je suis allée l'annoter dans le salon, en regardant un match de tennis et en bavardant avec MamzelleLilise (je suis polyvalente, voyez-vous) ; je l'ai évidemment laissé traîner sur la table basse ce qui n'a pas échappé à la sagacité de ma demoiselle (elle a aussi le virus du rangement, pas hérité de moi, celui-là !) qui, à peine rentrée de chez sa nounou et avant de nous saluer sa soeur et moi, s'est exclamé "Maman pas rangé crayon et feuille ! Je peux prendre ? Je peux dessiner ?" J'ai évidemment refusé, lui expliquant que c'était un travail important mais qu'elle pouvait aller s'approvisionner dans le bureau. Elle a passé outre mon interdiction mais elle a néanmoins retourné ma feuille pour "écrire" au dos en se couchant littéralement dessus de crainte que je ne la récupère.

Quelques minutes plus tard, elle m'a demandé si elle pouvait jouer avec son ballon et quand je lui ai demandé d'aller le chercher, trouvant enfin une occasion de récupérer mon bien, elle a fait mine de partir en courant, s'est ravisée, m'a regardée droit dans les yeux, est revenue récupérer "sa" feuille et "son" stylo pour les embarquer avec elle en criant :" Maman pas rattrapé moi !"
C'est la première fois qu'elle a une attitude méfiante (à juste titre en l'occurrence !) envers mes intentions ! Mine de rien, ça m'a fichu un sacré coup, ce petit air soupçonneux !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super Mimi et super maligne cette Miss Loulou ! Mes filles n'aiment pas dessiner au stylo rouge comme les enfants de profs, mais tourner inlassablemnt les pages des livres, en bonnes filles de doc qu'elles sont ! ;o)
T
C'est rigolo comme tout petit déjà on sait si il vont aimer lire ou écrire.<br /> Léa était la seule à la crêche à respecter les livre les lisant plutot que les détruisant et Léo est un grand écrivain je le soupconne même de faire exprés d'avoir des punitions à l'école pour avoir la joie d'écrire des lignes !!!<br /> C'est pas de la méfiance mais bien de la malice .. te faisant signe au passage qu'elle te connait bien !!!!!! LOL
C
ne le prend pas pour un air soupçonneux envers toi mais comme un grand pas vers l'évolution de sa personnalité, et je crois que ce sera une personnalité bien forte!!
C
Elle est maline, cette petite puce!<br /> Nous aussi, on doit lutter contre les gribouillis sur nos cours ou nos copies...Un virus d'enfant d'enseignants, je suppose!<br /> Bisous à toutes 4! (-:
Publicité