Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
30 juillet 2008

The place to be

Il y a trois ans exactement, nous emménagions ici, pas encore dans cette maison, mais dans cette région dont nous ne connaissions rien, dans cette ville dont le nom même nous était jusqu'à lors inconnu. J'avais un ventre déjà bien arrondi par la présence d'une MissLou qui, quelques mois plus tard, donna une importance tout particulière à ce lieu, en faisant, de fait, sa ville, sa région. Les mois ont filé, les années se sont écoulées, une deuxième petite fille a fait de cet endroit son lieu de naissance, son premier horizon.
Pourtant, il suffit à chaque fois du panneau Bienvenue en Alsace sur l'autoroute pour que je sente l'émotion me gagner. Il suffit à chaque fois que j'arpente les rues de ma ville natale, ou de celle où nous avons vécu avant de nous installer ici pour me sentir indubitablement chez moi.  Ce chez moi qui est là-bas plus qu'il n'est ici. Il y a quelques jours, pour la première fois, nous sommes retournées voir la dernière maison que nous avons occupée là-bas ; c'était étrange de la retrouver inchangée alors que nous, nous tenions une petite fille à couettes par la main et qu'un déjà grand bébé était dans mes bras, à regarder sans comprendre ce que cette maison avait de si particulier pour qu'on s'arrête devant. 
Sur la route du retour, comme à chaque fois, on s'est dit que vraiment, il était temps qu'on se ré-installe en Alsace, qu'on rentre chez nous. Et les 4 années au moins qui s'annoncent de vie encore ici nous semblent une éternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi attendre ces quatre ans ? J'ai du rater un épisode... ;o)
M
Fin septembre je vais découvrir (enfin si j'ai un peu de temps) Vittel, vu que j'y ai un séminaire de 2 jours. Déjà rien que le voyage depuis Bordeaux risque de se transformer en épopée épique avec mes collègues. Ce n'est pas l'Alsace (j'ai ramé pour vérifier je suis archi nulle en géo) mais ce n'est pas loin.<br /> Je penserai à vous.
T
j'imagine la fiesta dans 4 ans !!!!!<br /> Allez courage ces 4 ans seront bien remplies !!!
C
4 ans; ça nous laissera le temps de venir voir votre chez vous actuel avant de nous déplacer là-bas; en espérant que vous viendrez avec vos princesses découvrir le chez nous
P
Déjà presque la moitié du "chemin" de fait... Gageons que ces 4 prochaines années passeront très vite, prises dans le tourbillon de la vie (j'adore cette chanson!) avec vos deux filles. <br /> En tous cas on vous attends les voisines!
Publicité