Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
19 décembre 2008

Puase, enfin !

27474044_p Mon esprit a encore bien du mal à se sentir en vacances mais mon corps n'a pas demandé son reste ce soir et moi, l'insomniaque qui a tout essayé ou presque, je me suis écroulée sur le canapé à peine les filles couchées et je me suis endormie une petite heure ! C'était bien bon de se laisser aller, enfin ... J'ai vaguement entendu MamzelleLilise appeler, vu Pacsette se lever puis écouter le silence revenu, et je serais bien incapable de dire si finalement il a fallu aller voir la petiote ou pas. J'ai repris mes esprits vers 21 heures et découvert que Pacsette avait délicatement déposé une couverture sur moi, que l'une des chattes s'était couchée tout contre moi. Même si je redoute une belle insomnie puisque ce petit somme m'a redonné un semblant de force, je crois bien qu'il va me falloir quelques jours pour récupérer un peu de vitalité mais surtout beaucoup de calme pour me ressourcer.
Ce midi déjà, trop épuisée, j'ai boudé le repas de Noël que des collègues ont improvisé dans une salle de cours et cet après-midi les blagues potaches de mes élèves surexcités ne m'amusaient plus guère ... La fatigue pesait sur mes épaules et j'avais la tête un peu vide. Je dois bien admettre d'ailleurs que cette année ils ne me font pas beaucoup rire : l'âge ? une certaine lassitude ? Je penche plutôt pour un fort sentiment d'inutilité et d'impuissance qui me ronge un peu plus chaque année.
Les vacances arrivent donc à point nommé pour me permettre de reprendre mon souffle et, je l'espère, retrouver l'envie de descendre dans l'arène. Encore un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité