Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
11 février 2009

Une famille (presqu')ordinaire

A chaque fois, à peine nos petites graines avaient-elles germé dans mon ventre que nous avions commencé à leur raconter leur histoire. Durant les grossesses, nous les caressions en leur expliquant comment elles étaient arrivées là. A leur naissance respective, je leur ai longuement raconté leur histoire, notre drôle d'histoire. Au fil du temps, le conte de ces jolis dons qui nous ont permis ce bonheur d'être mamans est devenu un petit rituel sans être pour autant un passage obligé : au gré de nos discussions, nous évoquons ce papa qui n'en est pas vraiment un mais sans qui rien n'aurait été possible et qui pour cela occupe une place très importante dans nos cœurs.
Hier, après m'avoir demandé le matin sur le chemin de l'école De quelle 
couleur c'est à l'intérieur de moi ? ma grande MissLou a soudain déclaré au dîner : "Je ne veux plus Mimi, je veux un papa !", nous laissant quelque peu interloquées. Sa Mimi lui a demandé doucement où elle irait alors sans nous et la demoiselle a répondu "Dehors." avec une douceur dans la voix qui rendait encore plus crue la teneur de son propos. Nous avons alors discuté de toutes les sortes de famille qui existent : avec un papa et une maman, avec deux mamans, avec deux papas, avec deux mamans et deux papas, avec juste une maman, avec juste un papa, sans papa ni maman ... Nous lui avons raconté à nouveau son histoire, lui avons susurré au creux de l'oreille à quel point nous l'avions désirée, à quel point nous étions heureuses de cette vie qui nous avait été offerte et qui devenait une si jolie grande fille, de ce bonheur immense d'être ensemble toutes les quatre. MamzelleLilise qui grignotait un morceau de fromage n'en perdait pas une miette.
J'ai conclu en répétant à quel point je suis heureuse d'avoir fabriqué ces deux petites filles avec Mimi, que je suis P1100566NBfière d'une si jolie famille et quand j'ai demandé à MissLou si, finalement, elle était contente de notre famille, elle a insisté : "Non, je ne suis pas contente parce qu'il n'y a pas de Tiffany."
Ouf, si la seule chose qui manque à son bonheur c'est une petite sœur qui porte le prénom de sa copine du moment, nous sommes peut-être sauvées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité