Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
26 mars 2009

Bulles de mots

Recommencer à écrire ... mais pour quoi dire ?
Voilà presqu'un mois que je ne suis pas venue ici. J'ai pourtant pensé à ce blog tous les jours, j'ai lu sur ma boîte mail les petits mots que certaines ont gentiment laissés et j'ai été touchée. Vraiment. J'ai parfois eu envie - besoin ? - de venir me délivrer ici de mots qui oppressaient trop mon esprit pour que je trouve le sommeil mais dès que j'essayais de faire des phrases ne serait-ce qu'en pensée, les mots s'envolaient et éclataient comme ces bulles qui nous échappent toujours. Alors je n'ai plus cliqué sur le lien qui mène ici. Je me connecte pourtant presque tous les jours ; mon blog de cuisine et littérature mène sa petite vie et se nourrit de mes mots, lui. Mais voilà, tout est là : les mots que je laisse là-bas n'ont rien de commun avec ceux que je dépose ici, comme si je jouais à pile ou face et qu'en ce moment je cherchais à masquer le côté face sous le côté pile. Sauf que. Sauf que les mots d'ici ne se laissent pas si aisément occulter par des gâteaux et des romans, mêmes excellents les uns comme les autres. Sauf que les mots d'ici tournent dans ma tête comme je me tourne dans mon lit. Alors ... alors ... eh bien me revoilà, pour un soir ou pour toujours, on verra.
Finalement, en un mois, que s'est-il passé ? Réellement ... rien. Je cours. Joyeusement après MamzelleLilise. Quotidiennement après le temps. Désespérément après l'argent. Intérieurement après moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité