Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
22 février 2010

Ce qui sera, sera bien puisque nous sommes ensemble

 P1160741  Une MissLou malade, malgré les centimètres qui s'additionnent et ne cessent de porter son regard plus haut, est une MissLou qui a besoin de se blottir encore et encore dans nos bras et de réchauffer son corps frissonnant contre notre cœur. Une MissLou malade, c'est aussi une petite tête qui chavire sous les pensées, les questions, les doutes.
Hier après-midi, quand elle a hurlé dans son sommeil et que je suis venue lui caresser les cheveux et lui chuchoter que tout allait bien parce que j'étais là, elle ne m'a pas reconnue et m'a repoussée avec un cri de terreur. C'était la première fois. Je suis restée les bras ballants, regardant impuissante ma petite fille se défendre seule contre une sorcière certes imaginaire mais qui avait volé les traits de sa maman. Une fois bien réveillée, elle ne se souvenait même pas que j'étais venue pour tenter de briser son cauchemar.
Cette nuit, point de cauchemar mais une violente fièvre qui a eu besoin d'une double dose de mots sussurrés et de caresses sur le front pour accepter de laisser un peu de répit à la petite demoiselle. Entre deux accès de forte température, quelques mots hésitants et la question que l'on sait là, omniprésente, mais à laquelle pourtant on ne s'attend jamais : "Il est où mon papa ?" Et des mots encore, pour raconter une nouvelle fois l'histoire de ce petit être qui existe grâce à la générosité d'un inconnu, et d'autres mots, toujours, pour expliquer le bonheur immense d'une maman qui ne serait pas sans cet homme-là ni cette petite fille-là. Alors que MissLou semblait somnolente, elle s'est soudain redressée pour dire que même si les gens ne sont pas là, notre coeur pense à eux et qu'ainsi les absents sont un peu là quand même. Puis elle a conclu, avec la sagesse propre aux enfants : "Ce qui sera, sera bien puisqu'on est ensemble et qu'on s'aime."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
D
Oh! C'est si émouvant! Merci de le partager avec nous...
Publicité