Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
6 avril 2009

A reculons

Je me suis toujours estimée heureuse de ne pas faire partie de ces profs qui vivent  des rentrées  le ventre noué et la gorge sèche. Ni de ceux qui se sentent mieux assis derrière leur bureau plutôt qu'en plein dans l'arène. Ni de ceux dont le coeur s'accélère soudain quand la cloche de début de cours sonne. Ni de ceux qui évitent d'écrire au tableau pour toujours regarder devant eux.
Et pourtant. Pourtant, je dois bien me rendre à l'évidence : cette année, plus les mois passent moins je dors les nuits de dimanche à lundi. J'ai beau profiter de ces longues heures
pour tenter d'analyser ce phénomène nouveau, les yeux grands ouverts fixant un plafond rendu pratiquement invisible par l'obscurité,  je ne me l'explique pas. D'autant moins que je ne pense pas spécialement à mon travail durant ces moments-là ; ma seule préoccupation est plutôt de m'endormir enfin pour mieux me réveiller quelques heures plus tard. Tout bêtement. Mais rien n'y fait. Et les réveils sont plus durs chaque lundi matin, m'imposant des débuts de semaine à chaque fois plus éreintants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité