Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
8 avril 2008

La course

Je pense plus vite que je n'écris ... Ce n'est pas nouveau mais ça n'aide pas à faire vivre ce blog ! Je ressens tant d'émotions différentes chaque jour que bien souvent j'éprouve le besoin de venir les coucher ici mais les mots m'échappent toujours ... Parfois, la nuit, quand mon esprit s'apaise, les sons prennent forme, des phrases prennent sens, mais le lendemain de nouvelles émotions me traversent et mes réflexions nocturnes s'envolent avant que je ne les fige pour toujours.
Je me rends compte que j'ai du mal à vivre l'instant. Ma vie de maman m'apprend à toujours anticiper tandis que ma vie de prof m'incite à toujours me projeter. Entre les deux se trouve ma vie quotidienne tout court, toute simple, toute fragile aussi car chaque petit événement, aussitôt vécu, est aussitôt avalé par le suivant. C'est sans doute de là que vient mon impression de me livrer continuellement à la même course. Je cours, je cours, depuis si longtemps, sans trop savoir pour quoi, pour qui. Or ce soir j'ai enfin compris après quoi ! Après moi, tout bêtement ...
Alors je me suis promis que demain, ou le jour suivant, ou encore celui d'après, je profiterai d'être face à la mer pour me poser quelques instants, seule. Peu importe quel jour ce sera, peu importe si ça ne pourra durer très longtemps : l'essentiel pour moi sera de me retrouver. Au moins un tout petit peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Femme libre, toujours tu chériras la mer, la mer est ton miroir... <br /> <br /> La bonne bise
N
ben voila !<br /> maintenant que tu t'es attrapée et retrouvée, tout va changer, plus besoin de courir, tu vas pouvoir marcher, flâner, t'arrêter, repartir, bref, être libre !<br /> enfin, je te le souhaite, et j'y crois !
M
Oui on court tous après quelquechose ou quelqu'un et c'est souvent soi même... le tout c'est de se retrouver !
C
C'est vrai, cela fait du bien de se retrouver et de prendre du temps rien que pour soi!<br /> J'espère que tu pourras t'accorder plusieurs petits moments rien que pour toi.
T
Savoir prendre du temps pour soi et avec soi est une trés bonne thérapie....bonne route <br /> Bisous à vous 4
Publicité