Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
2 janvier 2009

Retenir le temps, encore un peu

Vendredi 2 janvier 2009, déjà, que les heures filent !
Mon esprit est déjà tout tourné vers la reprise, vers ce travail que je m'étais promis d'abattre lors du premier week end des vacances et qui commence à trépigner dans mon sac même pas ouvert. Mes insomnies reviennent et j'élabore mentalement mes cours à venir la nuit, le regard fixé sur le grand rideau cramoisi souvent mal tiré et qui laisse ainsi filtrer une vague ombre, me rappelant que là, dehors, à vol d'oiseau, il y a toute une autre vie qui est aussi la mienne et dont je vais bientôt devoir reprendre le chemin. Ce soir, j'ai saisi mon stylo rouge comme pour m'aider à revêtir mon habit de dompteur d'adolescents mais cet infidèle a rendu l'âme au bout de quatre copies et j'ai terminé la pile en violet, plus doux, plus festif, plus ludique aussi. Cela m'a permis de ne pas oublier que, tout 2 janvier qui débute, c'est encore un peu les vacances, qu'il faut en profiter. Alors en tête de ma liste de choses à faire pour cette fin de semaine, j'ai inscrit "atelier avec MissLou", ne reste plus qu'à trouver l'idée et à m'efforcer d'oublier ce fichu calendrier.
Et si ma résolution pour cette nouvelle année était d'apprendre (de ré-apprendre ?) à profiter du moment présent ? de retenir un joli "petit rien" chaque jour, comme celui juste après le déjeuner quand MissLou a demandé que je les photographie, sa sœur et elle et qu'elles ont ri toutes les deux, m'oubliant très vite et me donnant ainsi le loisir de les fixer sur l'objectif, encore et encore ? Ce serait peut-être ça le secret : ne plus avoir peur du temps qui passe et ne plus chercher sans cesse à l'arrêter.

P1090452bisP1090456bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité