Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
4 janvier 2009

Même les prolongations ont une fin

On a eu beau fermer le bureau à double tour,
cacher les piles de copies non corrigées derrière des îles (trop joli lapsus pour que j'efface !) de livres pas finis,
vénérer l'Epiphanie qui peut se célébrer au choix le 6 janvier ou le premier dimanche de janvier ce qui nous a donné le loisir de faire de la cuisine et du bricolage avec notre MissLou en lui racontant cette jolie histoire (le récit en images de ces petits ateliers se trouve sur notre blog de cuisine),

P1090595P1090585

P1090583P1090594b

retarder l'heure du bain pour jouer plus longtemps,
espérer (en vain) jusqu'au dernier moment que MamzelleLilise fasse son premier pas sans plus se tenir du tout puis se dire qu'elle ne le fera peut-être pas pour autant chez la nounou,
choisir ensemble les tenues de demain et négocier les couleurs à assortir,
raconter une nouvelle histoire et donc prendre le temps de revenir parfois en arrière pour bien tout retenir et tout comprendre,
il a quand même fallu se résoudre ... Ce soir était le dernier coucher après toute une journée passée ensemble, à profiter les unes des autres, avant de longues semaines, même si le mercredi et le dimanche sont des petits îlots au milieu de semaines toujours trop remplies.
En embrassant mes petites demoiselles ce soir, je n'ai pu m'empêcher d'avoir le cœur serré à l'idée que demain je ne les verrai que 2 ou 3 heures à peine. Qu'il en sera de même après-demain et après-après-après-demain encore. Et ainsi de suite. Et, pis que tout, qu'il faut trouver cela normal.
Heureusement, MissLou semble impatiente de retrouver son école, MamzelleLilise aime sa nounou et moi-même je suis finalement plutôt prête moralement à reprendre mon costume de professeur. C'est sans doute plus difficile pour Pacsette qui va reprendre de plus belle sa recherche d'emploi mais qui doit quand même se réjouir de retrouver un peu de calme dans la maison.
Le plus difficile sera de nous retrouver après cette journée, heureuses d'être enfin réunies, mais encore pleine chacune de toutes ces petites choses qu'on aura vécues sans les trois autres et qu'on ne pourra pas partager tant les mots sont impuissants à combler une absence. Il va falloir réapprendre qu'on est une famille mais pas que.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité