Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
11 janvier 2009

Les apprenties coquettes

J'étais un peu déçue de ne pouvoir offrir plus à mes demoiselles, mais c'était oublier la magie de la petite enfance qui transforme chaque petit rien du quotidien en joyeuse fête.
Jeudi matin, Pacsette et moi avons pris plaisir à flâner dans quelques magasins à la recherche du petit vêtement qui conviendrait parfaitement à chacune de nos filles et lorsque nous nous sommes retrouvées en fin de journée, que nous avons dit à MissLou qu'une surprise les attendait, la petite fille s'est précipitée et a aussitôt demandé où était la surprise pour sa sœur. Elle a ramené les deux petits sachets et s'est montrée toute fébrile d'essayer le joli gilet prune tout simple que nous lui avions choisi. Elle a regardé avec attention les deux boutons, l'une de ses passions du moment, puis elle a tenu à l'enfiler toute seule, comme une presque grande. Elle a tourné sur elle-même et, instinctivement, a pris la pose, s'amusant à se laisser photographier ce qui devient de plus en plus rare.

P1090773P1090772

Puis elle a décidé que c'était au tour de sa petite sœur d'essayer le pull sans manche rouge brique que nous craignions un peu serré et qui s'est révélé un poil trop grand. Un peu moins midinette encore que MissLou, notre toute petite demoiselle s'est tout de même prêtée au jeu.

P1090796P1090789

Emportées par leur élan, MissLou et MamzelleLilise ont joué aux petites dames. MamzelleLilise observait sa grande sœur avec un air un peu intrigué et essayait de calquer ses gestes sur les siens, tandis que MissLou s'affairait à ajuster les vêtements de sa petite sœur, à la coiffer.
Il nous est alors apparu que le moment était venu de transmettre à la plus petite le "manteau poussin" offert par son arrière-grand-mère à la plus grande des demoiselles lorsqu'elle a fêté sa première année et qui attendait sagement dans un carton qu'un autre petit corps l'habite. MissLou, prenant cette séance d'essayage très au sérieux, a voulu se charger d'essayer le manteau à MamzelleLilise, nous invitant à rester simples spectatrices de leur coquetterie naissante.

P1090741P1090750P1090765P1090758


Cette fois encore, la fantaisie de l'enfance a su transformer de biens modestes achats en joyeuse fête, nous donnant une petite leçon de vie, débusquant la gaîté en toute chose, fut-elle toute banale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité