Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets
Les petits carnets
Publicité
Archives
22 janvier 2009

Siestes sur ordonnance

Se dire qu'il y a déjà eu des creux. Que ce n'est pas la première fois. Oublier que je l'ai senti venir et que je n'ai pas su l'éviter. Ne pas se répéter que j'espérais terminer quand même la semaine et que je n'ai pas franchi le seuil du mardi. Ne surtout pas se demander pourquoi, pourquoi encore. Ne pas penser aux obligations, s'imaginer libre. Un peu.
Croire que c'est passager, qu'il ne peut en être autrement. Croire à tout prix que ça va revenir, l'énergie, le sourire, l'envie, tout ça. La foi aussi un peu. Sourire de l'ordonnance du médecin : "Des siestes. Des vraies. Mettez-vous sous la couette, oubliez tout, dormez. Jusqu'à la fin de la semaine." Fermer les yeux bien forts et résister à l'envie de tendre les bras à la petite fille qui traverse la chambre au petit matin et dit tout bas à sa sœur "Chut ! maman dort, Lilise !". Caresser le chat qui s'est autorisé à venir se lover sur mon ventre, tout chaud, tout ronronnant, tout apaisant. Garder les yeux fermés et laisser mon esprit divaguer vers une vie imaginaire, surtout le tenir loin des ravins de la pensée.
Ecouter les bruits de la maison, feutrés par la porte fermée. Attendre de retrouver la force d'y entrer, de reprendre sa place. Ne pas montrer que les cris des petites demoiselles toute joyeuses de me voir font piquer mes yeux.

Espérer que demain, déjà, ça ira mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité